Élixir floral contemporain: Hibiscus

Élixir floral contemporain: Hibiscus

 

L’élixir floral d’hibiscus est recommandé aux femmes qui se sont coupées de leurs sentiments dans leur sexualité. Cet élixir contemporain, préparé par le laboratoire Deva, permet donc d’éveiller la sensualité et de l’exprimer dans sa sexualité.

Ses noms

Hibiscus (l’), hibiscus Rose de Chine, nom botanique: Hibiscus rosa-sinensis.

Dynamique de la Plante

Hibiscus en fleur: élixir floral élaboré selon les recommandations du docteur Bach.

Tout d’abord, l’hibiscus est un arbuste de cinq mètres de diamètre et de hauteur environ. C’est un genre qui contient de nombreuses espèces et il fait partie de la famille des Malvacées comme les lavatères, les roses trémières ou les mauves. Originaire d’Égypte et d’Asie du Sud-Est, il a été importé en Europe au XIIè siècle par les maures espagnols. Les fleurs sont particulièrement appréciées pour leur beauté dans les parcs et les jardins. Par ailleurs, les fruits sont comestibles.

Pour l’élixir floral d’hibiscus, c’est la variété rosa-sinensis qui est utilisée; c’est également la fleur-emblème de la Malaisie.

En l’occurrence, cette variété éveille à la sensualité par la dynamique de sa fleur. D’un beau rose-rouge, couleur de la passion, de la sexualité et de l’énergie vitale, la fleur réveille la nature autour de nous et attire le regard. Comme en Polynésie où les vahinés se mettent des fleurs d’hibiscus dans les cheveux, accompagnant ainsi leur sensualité, exprimée dans leurs corps arrondis et la danse.

Également, cette fleur présente cinq pétales largement ouverts, qui s’offrent aux insectes pollinisateurs et aux oiseaux, comme le colibri qui vient y récolter le nectar. Les étamines sont nombreuses et soudées entre elles, formant ainsi un long tube dressé vers l’extérieur. De plus le pistil possédant l’ovaire, comme le style qu’on appelle aussi le gynécée, passent à l’intérieur de ce tube. Ainsi la fleur d’hibiscus fait penser au vagin de la femme, rouge, plein de vie et fertile.

Enfin c’est seulement lorsque les étamines sont flétries, que le stigmate mâle s’ouvre, obligeant ainsi la plante à assurer sa reproduction avec un autre individu de son espèce (fécondation croisée).

Son message

L’hibiscus est une fleur qui nous invite à l’amour, même si cet amour est bref, comme l’est la floraison, qui ne dure que 24h. Car mieux vaut un amour bref mais vécu intensément, que de longues années solitaires, coupées de l’amour et de la passion, isolées des sentiments et de la chaleur humaine. Bref de ce qui fait bien souvent le sel de la vie.

Années qui peuvent pourtant être vécues avec une sexualité, mais qui peuvent s’avérer être incomplète, amputée ou subie, traumatique. Car la sexualité sans passion et sentiments, c’est considérer une partie d’un objet comme le tout. C’est se priver ou priver la personne de la majeure partie de son être, c’est la réduire, la diminuer, parfois jusqu’à l’anéantir.

Aussi, il nous invite à ranimer en nous chaleur et sentiments, à son image. Car en tant que plante, tout dans l’hibiscus a trait à la séduction et la vie. L’arbuste ne s’est pas contenté d’évoluer en caractères sexuels végétaux, il a aussi développé un rouge de feu, de longues étamines tendues vers l’extérieur, des pétales colorées et grands ouverts pour attirer les pollinisateurs.

En fait, l’hibiscus a sorti ses plus beaux atours pour exprimer toute la vie, qui circule dans ses branches et ses feuilles. Pas de retenue ou de demi-mesure, c’est une explosion florale de rouge, une beauté simple et sophistiquée à la fois, une sensualité épanouie et rayonnante.

Personne de type Hibiscus

Plus de libido pour Hélène

Hélène vient consulter en élixirs floraux car cela fait quelques mois qu’elle n’arrive plus à avoir de rapports sexuels avec son mari. Après échange avec la conseillère, Hélène confesse que dans les dernières fois, elle n’éprouvait plus de plaisir et qu’elle acceptait le rapport uniquement pour avoir la paix et que son mari ne boude pas. La professionnelle lui explique qu’on n’a pas à avoir des rapports sexuels pour «faire plaisir» et que son mari pratique donc du chantage…et veut lui imposer sa sexualité, ce qui est un délit.

Néanmoins, Hélène réclame un «produit», une solution naturelle pour recommencer à avoir une sexualité. Bien que la professionnelle lui précise bien que le problème ne vient pas d’Hélène, elle lui propose quand même de prendre de l‘élixir floral d’hibiscus, pendant quelques semaines, et de voir ce qui se passe.

Trois mois plus tard, Hélène revient consulter la conseillère en élixirs floraux. Lors des premières prises, elle a senti en elle se réveiller l’envie d’être regardée en tant que femme et de faire l’amour. Elle s’est aussi rendue compte qu’elle n’aimait plus son mari et c’est de là que lui venait cette perte de libido.

Aujourd’hui, Hélène est en cours de séparation. Elle a décidé aussi de mettre en avant sa féminité et elle a eu quelques aventures avec des hommes. Hélène a donc conscientisé que sentiments et sexualité sont indissociables, ce qui provoque ces changements importants, et semble faire d’elle une Hélène pleine de vie et passionnée.

Hillary, ses amants et son hibiscus

Hillary est agacée ce matin. Son sexfriend lui a reproché d’être toujours distante avec lui, même s’il fait des efforts pour être agréable et attentionnée. Hillary rumine. Justement, si elle l’a mis au statut de sexfriend, c’est qu’elle apprécie leur amitié et leurs rapports sexuels mais elle ne veut pas s’impliquer dans une relation amoureuse. Pour Hillary, il est donc temps de mettre un terme à cette relation. Ce qui est toujours un peu embêtant.

Hillary, qui a connu beaucoup d’hommes dans sa vie, sait que trouver un bon amant qui sache satisfaire ses désirs et connaître son corps, est compliqué. Hillary voit presque cela comme de l’éducation sexuelle. Le problème, c’est qu’ils finissent toujours tous par s’attacher et en réclamer plus, comme des amoureux. Or les amoureux, Hillary n’en veut pas. Elle a déjà été amoureuse, une fois, il y a longtemps. Mais elle avait tellement souffert quand la relation s’est terminée qu’elle s’est jurée qu’on ne l’y reprendra plus.

Quelques mois plus tard, revoici Hillary. Ses amis lui ont offert un bel hibiscus pour son anniversaire. Le jeune arbuste est couvert de grandes fleurs rouges, offertes aux bourdons et aux abeilles et Hillary passe beaucoup de temps près de son pot, sur la terrasse. Elle l’admire souvent, le prend en photo et ne s’en lasse pas.

Au niveau de sa vie intime, Hillary a changé. Elle est devenue plus tendre et plus passionnée avec la fois dans ses relations sexuelles. Hillary a un nouveau copain, mais lui ce n’est pas juste un sexfriend. Elle ne sait pas encore trop comment nommer cette relation, mais c’est certain qu‘elle tient à lui et c’est réciproque. Quand Hillary imagine la chaleur chaude qui rayonne dans son cœur et son ventre, elle a l’impression que c’est une des belles fleurs rouges de son hibiscus qui fleurit en elle.

Phrases-clés

  • « Je préfère ne pas exprimer mes sentiments. »
  • « Jamais plus d’une nuit avec le même homme, sinon on s’attache. »
  • « J’étais obligée d’avoir des relations sexuelles. »
  • « L’amour, c’est quelque chose de douloureux… »
  • « Je fais tout pour ne pas tomber amoureuse. »
  • « Je n’arrive pas à avoir de relation sexuelle, ça me bloque. »
  • « Dès que je sens un rapprochement, je fuis. »
  • « J’aime le sexe, j’ai beaucoup de partenaires. »
  • « Je n’ai jamais d’orgasme, je ne dois pas être normale. »

Bienfaits

L’élixir floral d’hibiscus favorise la plénitude des sens et du corps chez la femme. Se faisant, il développe la sensualité et permet donc de l’exprimer au travers de la sexualité.

Il est donc particulièrement recommandé pour les femmes qui se sont coupées de leur sensualité féminine dans leur sexualité, la vivant froidement.

C’est d’autant plus vrai dans une société où la femme est objet de désir, presque un objet consommable, froid et sans âme. Certaines femmes, répondent inconsciemment à cette projection, se formatant à l’image qu’elles pensent être la bonne, par besoin d’acceptation. Ainsi, chez ces personnes, l’élixir floral d’hibiscus va venir les reconnecter leur principe féminin sacré, un feu sensuel rouge comme la fleur.

Par conséquent, il vient relier l’âme et le corps dans une danse sensuelle, où se mêlent les sentiments et les émotions, la chaleur humaine et la passion, les positions et le plaisir physique et psychique.

Enfin pour les femmes qui ont connu, ou connaissent encore, une domination sexuelle, une exploitation et/ou un asservissement, obligées de faire l’amour de façon mécanique et détachée, l’élixir floral d’hibiscus les aide à se reconnaître dans leur corps, à entendre ses besoins et donc à l’aimer à nouveau.

Association possible – Fleurs de Bach

  • Alchémille Commune : favorise une attitude aimante et respectueuse envers la Terre mais aussi envers chaque être, permet de prendre conscience que tout est relié dans l’Univers. Également pour les femmes qui rejettent leur féminité ou encore qui connaissent un sentiment de vide lié à la perte d’un enfant (décès, fausse-couche, IVG, IMG).
  • Amarante : dépassement de soi dans la souffrance, transformation, catalyseur de la douleur physique. Pour les femmes qui souffrent de règles très abondantes et/ou douloureuses.
  • Arnica : élixir qui agit comme un baume émotionnel, permet la régénération, l’ouverture, le rayonnement, à utiliser donc après tous les chocs, même anciens.
  • Aubépine : apaisement d’un chagrin, paix du cœur, convient lors d’un deuil, du départ de l’être aimé, d’une rupture, soulage les stress émotionnels et enfin ouvre le cœur de ceux qui se sont endurcis après un deuil ou une rupture.
  • Basilic : intégration de la spiritualité au cœur de la sexualité, pour ceux qui souhaitent atteindre une dimension plus profonde et complète dans l’épanouir. Mais convient aussi pour les personnes qui opposent la spiritualité et la sexualité comme deux énergies incompatibles.
  • Bétoine : harmonisant et apaisant de la vie sexuelle pour ceux qui vivent une abstinence prolongée non voulue, ou qui ont le sentiment de ne pas être dans une norme, ou encore qui ont une sexualité débridée et difficile à maîtriser. Mais également pour ceux qui ont connu des violences sexuelles.
  • Calendula : communication chaleureuse et fluide, favorise l’écoute, le respect et l’échange entre les personnes (y compris donc le couple).
  • Centaurée – Centaury : l’élixir qui apprend à se respecter et à poser ses limites, pour les personnes trop gentilles ou serviables, qui n’arrivent pas à refuser et que l’entourage utilise par conséquent.
  • Cœur de Marie : amour inconditionnel et lâcher-prise, facilite le deuil ou la consolation après le départ d’un être aimé, permet de continuer à avancer. Également lorsqu’une relation de dépendance existe au sein d’un couple, afin que chacun retrouve et garde son autonomie.
  • Edelweiss : lâcher-prise et confiance dans la vie, pour les personnes trop exigeantes avec elles-mêmes mais aussi avec les autres. Aide également à porter un regard lucide sur nos choix de vie et à garder en vue notre objectif.
  • Érable : réveille l’énergie quand celle-ci est bloquée, particulièrement au niveau du dos et du bassin, mais aussi quand la situation générale de la personne est bloquée avec une impression de tourner en rond.
  • Étoile de Bethléem – Star of Bethleem : pour consoler les traumatismes de la vie et les vides affectifs.
  • Fuchsia : acceptation de sa sexualité pour ceux qui répriment leurs pulsions et leurs désirs sexuels.
  • Grenadier : l’élixir d’une féminité rayonnante et accomplie, quel que soit le genre. Permet d’équilibrer en soi les polarités féminines et masculines. Pour toutes les situations de crise liées à l’identité féminine ainsi que les symptômes sur les organes génitaux que cela engendre.
  • Gueule de Loup : apaisement, acceptation de soi et de sa sexualité et parole douce et harmonieuse, pour ceux qui expriment une sexualité refoulée ou non satisfaisante par des cris, des injures, des menaces.
  • Hottonie des Marais – Violette d’Eau – Water Violet : humilité et écoute, pour ceux qui font preuve d’orgueil, qui sont hautains, y compris dans les relations sexuelles et qui ne se mettent pas à l’écoute de l’autre.
  • Houx – Holly : développe la capacité d’aimer, pour ceux qui n’aiment pas autrui, ce qui se manifeste sous forme de colère, d’envie, de jalousie, de rancœur ou encore d’agressivité.
  • Lavande : apaise le mental et les tensions physiques mais aussi relie l’âme avec le corps, permet de se souvenir de ses aspirations profondes qui mises de côté, sont à l’origine de tensions nerveuses et d’anxiété.
  • Lis Martagon : coopération, partage et ouverture aux autres, pour ceux qui sont toujours en compétition, qui ont développé à l’excès des qualités masculines, qui peuvent même devenir machos ou agressifs. Mais aussi lorsqu’il y a une rivalité dans les relations amoureuses et sexuelles. Enfin convient aussi pour la femme qui a peur (consciemment ou non) de s’affirmer dans sa sexualité.
  • Mimulus Orangé : libération des peurs liées à la sexualité, notamment la peur du contact intime, du toucher, mais également peur de la performance, de ne pas être à la hauteur, d’être jugé et comparé. Pour ceux aussi qui ont du mal à exprimer leurs émotions et leur tendresse lors du rapport sexuel.
  • Oignon : libération des émotions et lâcher-prise des traumatismes profondément enfouis, des chocs. Convient donc aux personnes victimes de violences sexuelles ou de dépendances, dans l’enfance ou à l’âge adulte.
  • Passiflore : pardon à soi et autres pour les actes subis, les chocs, élimine les tensions et la confusion émotionnelle.
  • Pêcher : ouverture aux autres, communion et partage, pour ceux qui égoïstes, auto-centrés, qui manquent d’attention et d’écoute envers leurs proches.
  • Romarin : chaleur et vitalité dans le corps, mais aussi présence et connexion ; conseillé quand il y a une sensation de froid, un engourdissement dans le corps.
  • Tabacum : ouverture aux autres et libération de ses émotions, pour ceux qui se sont endurcis le cœur pour ne plus souffrir, suite à un choc émotionnel. Souvent des personnes d’apparence froide et dure et qui manifestent en fait une angoisse sourde et permanente.
  • Tilleul : connexion au lien maternel mais aussi à l’amour humain, permet de devenir réceptif à l’amour des autres et de pouvoir le transmettre à son tour.
  • Valériane : apaisement du mental lorsqu’il y a des tensions nerveuses et physiques liées à un surmenage et à un stress important chronique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.