L’industrie des régimes est pleine de recettes miracles qui fonctionnent rarement. Dans le meilleur des cas, on réussit à perdre ces kilos en trop et des fois l’effet inverse nous fait reprendre plus de poids après le régime…
Voici une liste de 9 conseils établies par l’organisation nationale des thérapies complémentaires et son équipe scientifique dont j’ai l’honneur de faire partie, le tout agrémenté de preuves scientifiques et d’études.
1. Buvez de l’eau (surtout avant les repas)
Boire de l’eau peut booster le métabolisme de 24 à 30 % sur une durée d’environ 1 heure, et aide le corps à brûler les calories, ce qui en fait un excellent adjuvant dans la perte de poids.
remplacer un petit-déjeuner composé de céréales avec des oeufs aidait également à manger moins de calories durant les 36 heures à suivre, et donc à perdre davantage de graisse corporelle.
la caféine accroit de 3 à 11% le métabolisme et augmente le brûlage de graisse de 10 à 29 %.
Attention sans sucre ou autres produits rajoutés et maximum 4 par jour.
ces graisses stimulent le métabolisme et font brûler 120 calories supplémentaires par jour tout en réduisant l’appétit.
Ce type de fibre alimentaire extraite du konjac, absorbe l’eau et se “dépose” temporairement dans les intestins, ce qui fait croire à un sentiment de satiété et stoppe l’envie de manger.
Le sucre ajouté est le pire ingrédient de notre régime alimentaire moderne, et malheureusement, la plupart de la population en consomme de façon excessive.
Le drainage lymphatique de préférence favorise la circulation sanguine et stimule les corpuscules . attention ce type de massage doit être fait par un professionnel kiné ou reflexotherapeute.
Commentaires récents